Maria Dolores

Ses premiers émois artistiques, naissent dans la peinture et la poésie, auquel sa grand mère l’initie, et ses premières mises en scène dans l’entrée familiale, avec pour acteur principal son chien Titus et 2 tortues.

C’est durant ses études aux Beaux arts, et quelques séjours en Russie, qu’elle apprend la clarinette et explore la technique vocale et musicale tsigane avec le groupe Loli Pabaï.
En 2001 elle obtient une Licence en sciences de l’éducation et donne vie au personnage de Maria Dolores dans un premier spectacle qui jouera dans nombreux festival en France et à l’étranger, et devient une marraine anachronique ( le Samovar, L’ICI centre des cultures d’islam à Paris, et les collaborations régulières avec les Chiches capons, Eric Bouvron, Oldelaf, ou la Revue Kamikaze de Thomas VDB et Mathieu Madenian, ).

En 2011, elle explore le répertoire de la musique orientale avec « Maria dolores y Habibi Starlight ».
Diverses collaborations viennent abreuver cette passion constante pour l’écriture et l’amusement : les chroniques à la Radio Suisse Romande « les Dicodeurs », quelques intermèdes à l’émission « On va tous y passer » sur France Inter 2012.
Entre 2012 et 2015 « La Taverne Münchausen » (Cie des Femmes à barbe) , »Le Grand Guichet », Cie Joseph K, le groupe de tango « Maria dolores y Amapola quartet », « La Passion selon Maria ».

Actuellement elle joue principalement avec “ElianeS” (prix de la SACD arts de la rue 2016) , “ Le cabaret Extraordinaire” production Avril en septembre, et “Les Faux british” (Molière de la comédie 2016), ainsi que la nouvelle création de la compagnie de cirque Oktobre.